Nos Marques
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AlbatrasAlbatras est une marque de vêtements et accessoires engagée qui a été créée en avril 2021 par 3 amis qui ont eu envie d’entreprendre de manière responsable. Albatras est une marque de vêtements et accessoires engagée qui a été créée en avril 2021 par 3 amis qui ont eu envie d’entreprendre de manière responsable. Ils ont décidé de se lancer dans l’aventure ensemble pendant leurs études et ils y consacrent désormais toutes leurs journées ! Leurs engagements:
Leurs sacs en voiles de bateaux recyclées fabriqués à Marseille par des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. Ils ont développé 2 tailles (20 litres et 30 litres) afin qu'ils s'adaptent au mieux à vos besoins (sac de sport ou sac de voyage). |
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AldabraLa marque ALDABRA fondée il y a 3 ans par la créatrice GUILLAUME Lucile fût inspirée par son attraction pour les îles et l’exotisme. La passion pour les matières extensibles, les imprimés et la lutte contre la pollution des Océans ont de fil en aiguille permis d’élaborer la marque Aldabra, pour le plus grand bonheur de sa créatrice. Pourquoi avoir choisi le nom ALDABRA ? “Il s’agit d’un clin d'œil à la tortue géante des Seychelles, ainsi qu’à l'atoll d'ALDABRA (berceau de la biodiversité marine) qui est voué à disparaître un jour “ Son chemin Dès la première année, le souhait de la créatrice était de pouvoir mixer sa conscience de l’environnement et sa passion pour la couture et l’exotisme. C’est ainsi qu’elle a opté il y a maintenant 3 ans pour la fibre ECONYL®, fibre de Nylon 100 % régénérée à base de filets de pêches et déchets en Nylon récupérés dans l’Océan. Un tissu qui est très agréable à travailler, ultra résistant au chlore, anti-UV et gainant. De plus, Lucile a pour projet à long terme de créer des emplois et d’industrialiser le bassin Rennais afin de redonner au pays son pouvoir créateur et de savoir-faire Français. Pour le moment, elle travaille seule dans son atelier de A à Z, du dessin des imprimés, en passant par le style, le patronage ainsi que la fabrication des maillots. Une démarche de fabrication locale en petite série afin de contrer la Fast-Fashion. Des maillots de bain de qualité, réversibles, éco-responsables, fait-main et originaux tout droit sortis de l’imaginaire coloré et joyeux de la créatrice. |
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Arlun ParisLe nom « Arlun » vient du breton et signifie « icône », en hommage à la grand-mère de la créatrice d’origine bretonne et de qui elle tient les premiers tissus qui sont à l’origine de la marque. Elle voulait créer des pièces intemporelles, iconiques, qui durent dans le temps en termes de mode et qualité. Les tissus sont vintages et upcyclés, ou issus de fins de stock, dans une démarche écoresponsable visant à éviter de nouvelles productions de tissus. Les matières choisies sont naturelles et qualitatives. Son symbole Arlun symbolise la nostalgie de l’antan, de la qualité et de l’importance que l’on donnait aux vêtements, de leur rareté et le fait qu’ils soient souvent uniques. La marque est aussi tournée vers l’avenir, par sa démarche éco-responsable, par son ancrage dans la société et la conscience des problèmes de celle-ci et également par ses pièces créées pour être gardées longtemps et transmises de génération en génération. Les pièces Arlun sont féminines, délicates et travaillées à la main, en précommande dans leur atelier parisien. Les quantités sont limitées et dépendent des tissus et du temps de confection. |
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Atelier ALe nom « Arlun » vient du breton et signifie « icône », en hommage à la grand-mère de la créatrice d’origine bretonne et de qui elle tient les premiers tissus qui sont à l’origine de la marque. Elle voulait créer des pièces intemporelles, iconiques, qui durent dans le temps en termes de mode et qualité. Les tissus sont vintages et upcyclés, ou issus de fins de stock, dans une démarche écoresponsable visant à éviter de nouvelles productions de tissus. Les matières choisies sont naturelles et qualitatives. Son symbole Arlun symbolise la nostalgie de l’antan, de la qualité et de l’importance que l’on donnait aux vêtements, de leur rareté et le fait qu’ils soient souvent uniques. La marque est aussi tournée vers l’avenir, par sa démarche éco-responsable, par son ancrage dans la société et la conscience des problèmes de celle-ci et également par ses pièces créées pour être gardées longtemps et transmises de génération en génération. Les pièces Arlun sont féminines, délicates et travaillées à la main, en précommande dans leur atelier parisien. Les quantités sont limitées et dépendent des tissus et du temps de confection. |
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C.BergamiaA force de chercher le pantalon parfait, elles ont fini par le créer. Ce duo mère-fille, fondateur de C.Bergamia croit profondément que chaque femme peut choisir d’être belle, unique & responsable. Chez C.Bergamia, c’est vous le patron! Au sens propre comme au sens figuré. 100% dédiée au pantalon féminin, l’équipe fabrique des pantalons selon le corps et le style de chacune. Longueur, tissu, style des poches, le pantalon est à composer pour une mode unique. Fabriqués dans l’Atelier lyonnais de la marque, les pantalons C.Bergamia sont conçus pour durer. Matières naturelles & biologiques pour un pantalon écologique, finitions travaillées pour un pantalon de qualité, rien n’est laissé au hasard. Labellisée SloWeAre depuis leur démarrage, C.Bergamia est l’alliance de l’éthique, du pratique et du chic. Leurs mots «C.Bergamia, c’est notre trait d’union. Mère et fille, femmes avant tout, nous sommes animées par les mêmes valeurs et souhaitons partager la vision qui nous a rassemblée : Changer les choses commence avant tout par soi-même et les actions que nous entreprenons. Ainsi, nous avons décidé de prendre chaque jour un peu plus conscience de la manière dont nous impactons le monde, de consommer moins & mieux, de changer la façon dont est pensée la mode en adaptant le vêtement à nos corps et non l’inverse ! » LE CONCEPT EN 3 ETAPES SIMPLES POUR COMPOSER SON PANTALON IDEAL
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Carlotta par Morgane RaguénesEntière et passionnée, Morgane, fondatrice et créatrice de la marque, veut démontrer que style et modernité peuvent tout à fait rimer avec éco-responsabilité. Morgane vous propose des pièces à la fois audacieuses, féminines et respectueuses de l’humain et de l’environnement. Des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à la fois belle et bien dans votre quotidien. Les matières sont minutieusement sélectionnées. L’upcycling est privilégié, ainsi que les circuits courts et les certifications les plus fiables (GOTS, Masters of linen…), le tout dans la plus grande transparence. Enfin, l'intégralité des créations est confectionnée en France, à petite échelle, sur un modèle artisanal. |
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Drips fragrancesDRIPS Fragrances est une marque de parfum basée à Paris et inspirée du Street Art et des univers créatifs underground. Une équipe de quatre parfumeurs qui veulent proposer une alternative au discours du luxe qui domine l’industrie du parfum. Ils ont créé une parfumerie fraîche, puissante et nouvelle, avec des parfums qui s’inspirent des couleurs. Chaque parfum est une signature unique, créative et libérée des codes, que l’on décline en univers graphiques et musicaux.Des parfums accessibles à tous et transparents tant dans le développement que dans nos inspirations. Toute la chaîne de production est entièrement en France, ce qui leur permet de vous offrir le meilleur du savoir-faire de la filière parfum, libéré des codes pesants du luxe mainstream et à un prix juste. Son flacon La CAN c’est le flacon de parfum iconique de DRIPS fragrance qui te suit partout. Produit en France (comme notre parfum qui est fait à Grasse), elle a un impact CO2 faible sur l’environnement à la production, est légère et durable, et surtout 100% recyclable. C’est le flacon du XXIe siècle qui protège ton parfum contre les rayons UV et l’oxydation et permet une formulation clean, sans additif. Son spray en nuage a été calibré pour offrir un geste parfum doux et généreux sur lequel tu as une maîtrise complète, selon tes envies. Le Tube c’est le pack qui protège ta CAN et qui est signé en édition limitée par les Artistes aimés par l’équipe. Le graff passion commune de Drips, ils ont donné la possibilité aux artistes de collaborer et d’en faire objet que tu vas garder et réutiliser à ta manière. |
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Ettel ParisEttel Paris est une marque parisienne créée en octobre 2020. Le nom Ettel tient sa source dans le prénom Colette, celui de la grand-mère de la créatrice. Puisant son inspiration dans les vêtements vintages et dans ce qu’elle souhaiterait avoir dans son dressing, la créatrice propose des vêtements féminins et mixtes répondant aux envies saisonnières. Les vêtements sont produits dans un petit atelier parisien, à la demande, dans des tissus issus de fin de stocks de maisons de prêts-à-porter et hautes coutures. Son envie L’envie de la créatrice est de proposer à sa clientèle, des vêtements basiques avec une touche d’originalité rappelant la garde-robe de leurs grands-mères quand elles étaient jeunes. Ce qui tient à cœur la créatrice, c’est de pouvoir créer des vêtements dans une démarche éco-responsable : production à la demande, pas de surproduction, ni de stock dans des prix attractifs garants de qualité. |
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Florès by MarineFlorès by Marine offers timeless pieces, made in fabrics from dormant stocks of fashion houses. Each piece is made in France, in Paris, in small series. The fashion industry is one of the most polluting, so instead of producing even more, the designer uses what already exists, fabrics and lace that are wisely waiting to be brought to life. Pretty materials and cuts in which you feel comfortable and feminine, with this desire for French manufacturing while remaining affordable (it's quite a challenge!). The challenge is to offer more sustainable fashion, which we will enjoy wearing and then passing on. |
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Gracel ParisGracel Paris est une marque créée pour sublimer toutes les formes des femmes. Les vêtements sont à la fois épurés et élaborés. Ils ont été étudiés pour des femmes avec des personnalités différentes et des morphologies différentes. Notre défi est de rendre toutes les femmes époustouflantes tout en préservant l'environnement. Nous utilisons uniquement des chutes de tissus auprès de fournisseurs français. Nous privilégions également les circuits courts. Nos collections sont dessinées et fabriquées sur commande dans le 10ème arrondissement de Paris. Son histoire L'histoire de Gracel est née en décembre 2020 dans un petit appartement à Paris. Thao utilise uniquement des chutes de tissus de bonne qualité pour ses créations. Toutes les fabrications sont faites à Paris sur commande. |
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HonethOn a tous eu le syndrome de la boite à bijoux immettables et pleine à craquer. La créatrice était face à un choix : arrêter d'acheter, se mentir à elle-même sans rien changer ou créer une vraie solution. Chez Honeth, ils proposent des bijoux fabriqués en France à partir de métaux précieux recyclés. En réutilisant les chutes de fabrication et des anciens bijoux, ils produisent des collections en minimisant l’impact sur les exploitations minières. Et ce n'est pas tout... Ses valeurs: L'écoresponsabilité est leur priorité dans une industrie de la mode qui a complètement déraillé. Au-delà d'avoir une démarche éthique, ils essayent d'aller bien plus loin, en supprimant les emballages inutiles, et en suggérant aux clients une option de commande contenant que l'essentiel. Leurs emballages sont 100% recyclables. Enfin, la qualité est fondamentale dans une démarche responsable, c'est pour cette raison qu’ils travaillent uniquement avec des métaux précieux. Leurs collections sont intemporelles et produites en quantité mesurée. |
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IhmeIhmé est une marque engagée en faveur d'une mode sensible et durable, créée en Juin 2021 par Pauline Marguier et Pauline Fillon, et née de leur amour pour le vêtement et le désir de proposer une alternative à la fast fashion. Une marque lifestyle inspirée pour une consommation consciente et raisonnée.Des vêtements unisexes et intemporels, des objets d'édition, la marque prône une consommation consciente et raisonnée pour retrouver l'émotion qui nous lie à l'objet. Leur vestiaire unisexe: Ihmé propose un vestiaire mixte, de qualité, affranchi du rythme effréné des saisons, qui invite à un retour à l'essentiel pour se sentir aligné avec ses valeurs et révéler sa singularité. Leur première capsule, entièrement unisexe, est composée d’un ensemble veste/pantalon dans un mélange coton et lin Bleu Nuit et d’un tee shirt blanc, l’indispensable du vestaire intemporel. De belles pièces de caractère aux détails soignés, des lignes épurées, des formes amples et des matières naturelles, une proposition de style affirmée pour des vêtements auxquels on tient et qu’on a envie de transmettre. Leur circuit d’éco-conception Parce qu’un vêtement ne peut être beau que si la démarche qui l’accompagne l’est, de leur design à leur fin de vie, chaque étape est pensée pour limiter son impact socio- environnemental. Patron zéro-déchet, matières naturelles certifiées biologiques ou upcyclées, choix de partenaires français et engagés, valorisation des chutes de matières en pièces textiles, réflexion autour d’un système de consigne... Ihmé s’engage avec authenticité et transparence dans chacun de ses choix.Des objets d’édition comme une déclaration d’amour à l’artisanat.Des pièces artisanales de caractère, en petites séries, issues de collaboration avec des marques et artisans français pour mettre en lumière des savoir-faire. Cette collection s’ouvre avec la création d’une tenture murale en suédine de velours, pièce graphique et résolument contemporaine, en collaboration avec la marque de mobilier français Babel Brune. À travers ces objets, ihmé invite à un art de vivre sensible dans lequel on ré- apprend à reconnaître la beauté d’un objet, comprendre son processus de fabrication, sa temporalité pour mieux en apprécier sa valeur. |
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Les Couronnes de VictoireEn savoir plus > |
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Les Petites ChouquettesLes Petites Chouquettes vous proposent des bijoux qui tiennent le choc de la vie, qu’on ne soit pas obligé d’enlever à chaque fois qu’on se lave les mains, qu’on se douche ou qu’on se baigne. Chacun de leurs produits porte le prénom d’une personne qui les a aidés de près ou de loin dans leur projet ou d’un endroit sentimental. Waterproof, leurs bijoux résistent à l'eau, au bateau et à l'apéro. Anti-allergies, ils sont exempts de nickel et de plomb mais plaqués or sur une base en laiton qui convient aux peaux les plus sensibles. Made in France, imaginés, dessinés, puis montés avec beaucoup d'amour à la main en Bretagne. Pour le reste, la marque travaille avec des producteurs français. Son histoire C’est l’histoire d’Hortense et Camille, les fondatrices des petites chouquettes, une marque de bijoux raffinés, souvent fins et asymétriques. L'idée leur est venue naturellement pendant un week-end de fête où leurs statuts professionnels leur donnaient l'occasion de se lancer dans une aventure à deux et en famille. Elles ont voulu créer des bijoux qui tiennent le choc de la vie, qu’on ne soit pas obligé d’enlever à chaque fois qu’on se lave les mains. Après plusieurs recherches, des meilleurs fournisseurs, matériaux, idées. Les bijoux sont montés à la main dans la plus belle région du monde (selon elles) : la Bretagne. Pour ne perdre aucune matière première, elles ont créé des bagues ultra délicates avec la fin d’une chaîne en or. |
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MakroudeSa grand-mère lui a appris à coudre et avait pour habitude de lui donner une assiette de Makroude à chaque fin de cours de couture. Son inspiration Samy a trouvé son inspiration dans la douceur de sa grand-mère lorsque je travaillais sur mes premières créations : la source de son inspiration.Une marque éthique qui s’engage à redonner vie aux pièces qui n’en n’ont plus. C’est un travail quotidien pour donner à la mode du passé, un goût de la mode de demain. Les pièces chinées avec soin, revisitées par amour. Maison fondée en 2018 à Paris. |
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Reine de BohèmeValérie Fressinet, créatrice de Reine de Bohème, aime depuis toujours métamorphoser des tissus et leur donner vie. Maman de cinq enfants, elle a mis entre parenthèses ses études pour un temps plein à la maison. Écologie, production durable, consommation éthique et responsable, chacun de nous peut être un acteur engagé pour l’avenir de tous. La collection est composée d'au moins 50% de textiles recyclés. Son histoire Née dans une famille nombreuse, elle apprend toute petite à coudre, broder et tricoter. Plus tard, des draps retrouvés endormis dans l’armoire de sa grand-mère inspireront sa créativité débordante. Consciente des enjeux actuels, elle décide de valoriser cet héritage avec passion. C’est ainsi qu’en 2017 naît Reine de Bohème. Elle chine dans les brocantes, lieux remplis de trésors ! Valérie fait tout de A à Z. Derrière chaque modèle, il y a des heures de réflexion, de prototypage et de travail. Une fois le process de fabrication défini, chaque création suit des étapes incontournables de lavage, séchage, teinture, repassage, découpe, assemblage, couture, étiquetage… |
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SpliceSPL!CE s'engage dans la filière du lin français, et cela depuis sa création. Le lin est une matière rare qui représente moins de 1% des fibres textiles consommées dans le monde. Et pourtant, le lin possède de nombreux avantages ! Pourquoi le lin ? La France est le premier producteur de lin en Europe, et le marché européen représente 80% de la production mondiale. Le lin peut donc se cultiver localement, ce qui permet à Marion Lemaire, la créatrice, de garantir une traçabilité parfaite de ses matières premières, et de contrôler chaque étape de sa production, de la culture de la graine aux dernières finitions. Cette matière naturelle est également écologique car très peu gourmande en eau : alors que la fabrication d'un teeshirt en coton nécessite 2500 litres d'eau, le lin ne demande aucune irrigation. C'est par ailleurs une fibre sans OGM et qui ne génère aucun déchet. Le lin est une matière durable, qui supporte très bien les lavages et qui a la particularité d'être... compostable ! Dans une démarche zéro déchet, il suffit de mettre les teeshirts SPL!CE dans le bac à compost et de laisser la magie opérer Ses valeurs Cette fibre a tout bon, c’est pourquoi Marion Lemaire, fondatrice de Splice a choisi de lui consacrer sa marque. SPL!CE, c’est avant tout une marque française de mode spécialisée dans le lin. Elle propose un vestiaire Made in France et local, éco-conçu, réalisé à partir d'un lin de première qualité et composé de pièces intemporelles. La marque se distingue par ses nombreuses valeurs :
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